Le CFA Académique recrute un(e) assistant(e) de gestion administrative et financière (Création de Poste).
- CDD de 12 mois renouvelable.
- Date de prise de poste le 1er septembre 2019.
- Temps Plein.
- Date de fin de publication : 15/07/2019 à 17h
Organisme de rattachement : Gip FCIP de l’académie de Limoges
Le GIP-FCIP (Groupement d’intérêt public – Formation continue et insertion professionnelle) est l’organisme gestionnaire du CFA académique, créé au 1er janvier 2018. Le CFA académique a pour objectif d’organiser des formations par apprentissage dans les EPLE de l’académie de Limoges.
Le GIP-FCIP est représenté par son président, le recteur de l’académie de Limoges, et son directeur, M. Éric Garnier, délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC).
Le CFA académique est placé sous la responsabilité de M. Jean-Paul Suchaud, directeur.
Description du poste
Catégorie : Fonction Publique catégorie B
Domaine fonctionnel : Formation initiale par apprentissage
Nature des candidatures recherchées : Titulaire d’un BTS ou d’un DUT
Statut du poste : Création
Intitulé du poste : Assistant(e) en gestion administrative et financière
Nature du recrutement : CDD 12 mois renouvelable
Nombre de postes offerts : 1
Date de prise de poste : 1er septembre 2019
Localisation du poste : Rectorat de l’académie de Limoges
Les candidatures (CV et lettre de motivation sont à transmettre par voie électronique au plus tard le 15/07/2019 17h à :
Mme Patricia Legros Responsable RH CFA A patricia.legros@ac-limoges.fr
Missions et activités principales
Gestion administrative :
- Pouvoir réaliser un accueil téléphonique et renseigner
- Réceptionner, traiter et envoyer du courrier (papier et électronique)
- Réaliser les conventions de formation et autres documents associés
- Exécuter des tâches administratives diverses en lien avec l’activité
- Classer et archiver les documents
Gestion comptable et financière :
- Collecter et contrôler les pièces et justificatifs d’opérations comptables et financières
- Assurer le suivi des conventions de formation :
- être l’interface entre les EPLE, UFA, OPCO ,employeurs publics
- procéder à la facturation
- suivre et relancer les encaissements…
- Contribuer au suivi des différents dossiers d’aides aux apprentis (permis de conduire, restauration, hébergement, premiers équipements)
- Participer au traitement des recettes et des dépenses
- Rendre compte de l’activité par l’établissement de tableaux de bord
- Participer au contrôle interne lié à l’activité
Fonctionnement du service :
- Apporter un appui et/ou suppléer les autres collaborateurs dans des opérations courantes
- Participer à la mise en place de la démarche qualité
Compétences et qualités requises
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques, des techniques et outils de communication et de recherche de l’information
- Connaissance des règles de la comptabilité publique (celles du décret relatif à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique serait un plus)
- Capacité à respecter la réglementation et les procédures
- Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
Qualités requises :
- Intérêt pour la formation professionnelle
- Qualités relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et sens des priorités
- Autonome, organisé et polyvalent
Expérience
- Justifier d’une première expérience dans le secteur public serait un atout