Forme-toi à l’étranger
Se former à l’étranger pendant son apprentissage avec le CFA-Académique du Limousin, c’est possible !
Prêt pour l’ aventure ?
LA MOBILITE EUROPEENE DES APPRENTIS, C’EST QUOI ?
Le CFA-Académique du Limousin offre à ses apprentis la possibilité d’effectuer un stage professionnel de courte durée (de 2 à 4 semaines) à l’étranger.
COMMENT FAIRE ?
- Prendre contact avec le référent mobilité de votre Ufa ou du CFA-Académique du Limousin.
- Parler de votre projet de mobilité avec votre employeur en France. Vous devez obligatoirement obtenir son accord de principe pour construire votre projet.
Attention : Même si le CFAA du Limousin porte et organise la mobilité, aucun départ à l’étranger ne pourra être étudié sans que l’entreprise en France ne donne son accord. (L’accord de principe est indispensable pour que l’alternant puisse partir.)
- Remettre l’accord de principe signé par votre employeur au référent mobilité de votre Ufa qui étudiera votre candidature pour le projet de mobilité.
- Si votre candidature est retenue, le CFA-Académique vous accompagnera dans le montage de votre projet de mobilité.
- Compléter la convention de mobilité fournie par le CFA-Académique.
Cette convention de mobilité, signée par vous (l’alternant), vos parents (si vous êtes mineur), l’employeur en France, l’employeur à l’étranger et le centre de formation en France fera l’objet d’un avenant au contrat de professionnalisation et procédera à votre mise à disposition temporaire auprès d’une entreprise située à l’étranger.
CONTACT :
Responsable du pôle international du CFA Académique du Limousin : Cibelle GRACIO
Téléphone : 06.26.10.51.37